Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire: six cadres du FPI accueillis par leurs partisans à leur retour du Ghana -RFI

Ils étaient en exil au Ghana voisin depuis la chute en avril 2011 de l’ex-président ivoirien. Il s’agit entre autres du porte-parole et de la soeur de l’ancien chef de l’État. À l’aéroport d’Abidjan, ils ont été accueillis par une foule de sympathisants en liesse.

Avec notre correspondant à Abidjan, Sidy Yansané

Six partisans de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, dont d’anciens cadres de son parti, ont atterri vendredi à Abidjan en provenance du Ghana sous la houlette du Haut-commissariat de l’ONU aux réfugiés (HCR), en accord avec le gouvernement ivoirien, au nom de la « réconciliation nationale ».

Ils étaient une centaine de sympathisants du FPI à avoir fait le déplacement à l’aéroport Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan pour accueillir triomphalement leurs leaders. Plus de deux heures à attendre sous le soleil sur le parking de l’aéroport, trépignant d’impatience, avant de tous les voir apparaître, notamment Jeannette Koudou, la sœur de Laurent Gbgabo, ou encore le porte-parole de ce dernier, Justin Koné Katinan qui a brandi triomphalement son poing, comme un signal pour que les militants laissent exploser leur joie. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires