Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire: un député interpelle l’Etat sur les risques d’inondation – journaldumali.com

Kety Soumahoro (EDS, opposition), député de Cocody, une commune huppée dans l’Est d’Abidjan, a invité samedi l’Etat de Côte d’Ivoire à des actions de résilience pour éviter des inondations, à l’approche de la saison des pluies, lors d’un point de presse.

Lire aussi : Les boulangers ivoiriens demandent l’interdiction de la vente du pain dans les boutiques – journaldekinshasa.com

« J’interpelle le gouvernement ivoirien sur la situation qui prévaut dans nos villes et quartiers pendant la saison des pluies, et sur la quasi absence et l’inefficacité des interventions de l’Etat », a déclaré le député Kety Lansiné Soumahoro.

Le député de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), une organisation politique dont le référent est Laurent Gbagbo, a relevé l’obligation qui incombe au gouvernement d’expliquer aux populations sa politique en matière d’assainissement et de drainage.

Lire aussi : Eunice Zunon clarifie tout : » Le Magnific n’a jamais été mon gars. Je suis vierge «

Il a en outre interpellé le gouvernement sur « la nécessité d’indemniser » les compatriotes impactés par les dégâts dus aux pluies torrentielles, faisant observer que de fortes pluies antérieures ont « dégradé » le cadre de vie partout dans le pays. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires