Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire : Une société de crédit a célébré la femme à Treichville

La société ‘’Crédit du fonds d’épargne des femmes’’ a organisé une cérémonie de célébration de la femme ce jeudi 8 mars, dans le cadre de la journée internationale de la femme. Placé sous le thème ‘‘Inclusion financière pour l’autonomisation de la femme et de la fille en milieu rurale’’, l’événement a eu pour cadre la commune de Treichville, non loin du Palais des Sports. Sur une place qui refusait du monde, des femmes du troisième âge, des dames, des jeunes filles et même des hommes se sont réjouis au son des musiques chrétiennes et urbaines. Les interventions qui ont suivi ont tous relevé les bienfaits de cette structure d’aide aux femmes et de soutien aux veuves.

Lire aussi : Interview : Jenny Mezile ( Artiste, danseuse, Chorégraphe professionnel)

« C’est la femme qui donne la vie. A travers notre société, nous voulons rendre hommage à la femme et la promouvoir. Nous voulons honorer et venir en aide aux femmes en difficulté », a déclaré Amani N’doua Bienvenu, le président du conseil d’administration du crédit FEF.

« Les femmes sont marginalisées. Pourtant sans la femme, l’aurore et le soir de la vie seraient sans secours et son midi sans plaisir. En dépit de leurs potentialités, elles sont humiliées et parfois freinées par des entraves comme le mariage forcé ou l’excision. Améliorer la vie de la femme est donc vitale. C’est pourquoi nous nous sollicitons de l’aide pour la femme », a exposé, dans un style empreint de poésie, Mme Ouloto, présidente du comité d’organisation et porte-parole des femmes. La cérémonie s’est terminée en fin d’après-midi par des panels et des animations en fanfare.

Lire aussi : Côte d’Ivoire, Présidentielles 2020 : Assi Kaudjhis – Offoumou se positionne

Notons que le crédit FEF est une institution de microfinance de forme mutualiste avec conseil d’administration, au service de l’éducation financière et sociale de ses membres, et qui vise à former, conseiller et suivre les activités de ses membres et clients. Ceci afin de lutter contre la pauvreté par l’octroi de prêts pour entreprendre des activités génératrices de revenus.

Joe Midelli

Share, , Google Plus, Pinterest,