Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire : Victimes de traite au Niger, six enfants retournent en Côte d’Ivoire

Les parents de ces six enfants ne se doutaient pas une seule fois que leurs descendants étaient en train de souffrir la martyre, quelque part au Niger.

Ces six mômes ivoiriens dont cinq filles et un garçon ont été accueillis, mardi soir, à Abidjan en provenance du Niger où ils ont été victimes de trafic et de traite de personnes. Agés de 9 à 15 ans, ces enfants ont été accueillis à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par M. Magel Kouakou, Directeur de cabinet du ministère de la Promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant.

Qui avait à ses côtés les représentants de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).

Les trafiquants mis aux arrêts au Niger
‘’C’est au mois de juillet que l’OIM Niger a été saisie de la présence de ces enfants à l’endroit où ils ne devraient pas être c’est-à-dire à Agadez. Nous les avons récupérés et assistés dans un Centre de transit’’, a expliqué Laurent Guittey, Chargé de Programme à l’OIM Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Santé : Un médicament contre l’hypertension aide à lutter contre le cancer du poumon

‘’Les deux trafiquants sont mis aux arrêts au Niger’’, a ajouté M. Kouakou, précisant que les familles de ces enfants ont été ‘’retrouvées’’, sans plus de détails sur la région d’origine pour ‘’éviter de stigmatiser les régions’’.

Aux dires de ce dernier, ces pauvres enfants ne seront pas remis automatiquement à leur famille. Mais ils seront d’abord pris en charge par l’OIM dans un Centre, le temps de les écouter et d’écouter aussi leur famille.

Avant d’être reçus dans les prochains jours par la ministre de la Promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant, Euphrasie Yao. C’est vraiment méchant de traiter un enfant de la sorte.

Yolande K.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,