Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire: visite du ministre français de l’Économie pour renforcer la coopération- RFI

Le ministre français de l’Économie, Bruno Le Maire est en visite à Abidjan pour deux jours. Les dossiers bilatéraux sont au programme.

Avec notre correspondant à Abidjan, François Hume-Ferkatadji

Lire aussi : Apoutchou National veut envoûter Emma Lolo : » Si tu n’acceptes pas mon amour, je m’en vais au Bénin »

Le ministre de l’Économie est arrivé mercredi soir à Abidjan. Officiellement, ce déplacement sera l’occasion de renforcer la coopération économique et financière franco-ivoirienne. Bruno Le Maire a échangé ce matin avec son homologue Adama Coulibaly sur le troisième volet du contrat de désendettement et de développement (CDD). Les deux hommes ont évoqué également les conditions de la reprise économique après le choc planétaire induit par la pandémie de Covid-19. Bruno Le Maire s’est d’ailleurs félicité ce matin du fait que la Côte d’Ivoire a mieux résisté à la crise que d’autres pays, un pays qui est considéré comme un pilier du succès économique en Afrique.

La visite de Bruno Le Maire en Côte d’Ivoire s’inscrit dans le cadre de la préparation du Sommet sur le financement des économies africaines qui se tiendra le 18 mai prochain à Paris. Un sommet qui, selon le ministre français, vise à aider les pays africains à faire face à la crise économique liée à la pandémie, grâce à de nouveaux mécanismes financiers…LIRE LA UITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,