Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Coup dur : Kurt Zouma et son frère devant la justice pour maltraitance de chats (sports.konbini.com)

Une procédure a été lancée pour violation de la loi sur le bien-être animal.

La SPA britannique (RSPCA) a annoncé mardi avoir lancé une procédure pour que le défenseur international français Kurt Zouma et son frère Yoan soient poursuivis pour avoir maltraité un chat, des faits diffusés dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Yoan Zouma est soupçonné d’avoir enregistré et diffusé la vidéo où l’on voyait l’international français de 27 ans donner un coup de pied et une claque à son chat.

Lire aussi : Amical : Patrice Beaumelle dévoile la liste de ses 25 joueurs pour affronter la France et l’Angleterre

“Après une enquête exhaustive et minutieuse, nous avons lancé la procédure pour que Kurt Zouma et Yoan Zouma soient poursuivis pour violation de la loi sur le bien-être animal”, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la RSPCA. “Les deux chats [du défenseur français] sont toujours confiés à la RSPCA. Nous serons en mesure de donner plus d’information une fois qu’une date pour la première audience sera fixée”, a-t-il ajouté.

West Ham a dans la foulée assuré que son défenseur central “coopérait entièrement, avec le soutien du club” à l’enquête. “Selon nos informations, les chats de Kurt ont été auscultés par un vétérinaire, sont en bonne santé et n’ont subi aucune blessure physique”, ont ajouté les Hammers.

Lire aussi : Après son buzz lors du mardi gras : la CRS II baptise l’un de ses véhicules ‘’Commissaire Tétine Peyton’’

Le club londonien n’avait pas suspendu son joueur et l’avait même fait jouer un match le soir de la révélation de l’affaire, provoquant une immense vague de protestation. Le joueur avait finalement écopé d’une amende de 300 000 euros, la plus élevée possible, infligée par son club, et l’équipementier sportif Adidas avait rompu un contrat de sponsoring avec le joueur. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI