Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

COUPE CAF : le RCA tombe en Egypte, fin de parcours pour les clubs ivoiriens

Le rêve du Racing Club d’Abidjan de disputer la phase de poule de la Coupe de la Confédération s’est envolé. Le champion de Côte d’Ivoire a été sèchement battu (2-0) par le Pyramids FC, ce dimanche 21 février 2021 au stade du 30 juin du Caire. Diego Roland a ouvert le score (1-0) à l’entame du jeu (4e)? alors que Ramadan Sohbin a inscrit le but du break à la 74e minute (2-0).

Lire aussi : Nigeria : une femme pasteur affirme guérir les hommes stériles en couchant avec eux

Les hommes du coach Bassiriki Diomandé n’ont jamais fait le poids dans cette double confrontation face aux Égyptiens. Sur leur installation au Stade d’Ebimpé d’Abidjan, les Lions, méconnaissables, s’étaient inclinés sur le même score (0-2). Le Racing Club d’Abidjan avait été éliminé d’abord aux stages des 16è de finale de la ligue des champions avant d’être reversé en coupe de la Confédération.

Lire aussi : Ngozi Okonjo-Iweala, première femme et première africaine à la tête de l’OMC

Le FC San-Pedro a lui aussi chuté au tour de cadrage de la C3 (ndlr, abréviation de la coupe de la confédération). Ces revers amènent un constat très amer : l’incapacité des clubs ivoiriens à s’affirmer sur la scène africaine.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,