Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Coupé-Décalé : Accusé d’escroquerie par une Camerounaise, Debordo donne enfin sa version des faits…

Il y a quelques semaines, une artiste camerounaise accusait Debordo Leekunfa d’escroquerie. Cette affaire a alors tourné en boucle sur les réseaux sociaux. Resté longtemps muet, le ‘‘Maitré maitré’’ est enfin sorti de sa réserve pour livrer sa version des faits. En fait, l’artiste Coupé-Décalé avait été invité à une série de 10 spectacles en Europe par un promoteur du nom de Barète Boulevard des stars. Le montant global de ces événements s’élévait à 50 000 euros. Le premier événement devait se tenir à Bruxelles, en Belgique. Debordo n’a alors perçu que « la somme de 1000 euros » en guise d’avance sur son cachet. Chose que n’a pas supporté le chanteur de Pikimin.

Lire aussi : Nayanka Bell : Pourquoi a-t-elle reçu deux condamnations en 10 ans ?

Et pour exprimer son mécontentement, il a décidé de boycotter la tournée. « L’ancien manager de Bobaraba ‘‘Barète boulevard des stars’’ m’a dit qu’il me voulait en tournée européenne. Je lui ai demandé de me fixer 10 dates pour me montrer qu’il avait des capacités. Après m’avoir donné son accord, il m’a demandé mon visa. Ce que je le lui ai fait parvenir », raconte ‘‘American soldier’’.

Lire aussi : People : Yaya Touré et sa femme prennent une seconde lune de miel

« Il (Barète boulevard des stars) a donc commencé à fixer les 10 dates. Et il a reçu l’argent de ces 10 dates. En raison de 5000 euros la date. Soit 50 000 euros (32,9 millions de FCFA) au total. Et les promoteurs ont envoyé 25 000 euros (16,4 millions de FCFA) à Barète boulevard des stars comme avance.Est-ce possible que moi Debordo, qui suis le seul artiste ivoirien à avoir fait un show ici en Côte d’Ivoire à 25 millions non-stop, je vais aller prester en Europe, et Barète boulevard des stars me fait un transfert de 1000 euros (658 000 FCFA) ? Mes parents comptent sur moi. Qu’est-ce que je vais faire avec 1000 euros ? Je ne pouvais pas partir avec cet argent », explique Debordo Leekunfa, pour justifier son absence.

Joe Midelli

Share, , Google Plus, Pinterest,