Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Coupé-décalé : Problèmes de Leadership, Clashs… Bebi Philip se prononce et sensibilise…

Face à la floraison des buzz, clashs et autres larvés , Bebi Philip fait une sortie pour, dit-il, sensibiliser non seulement les mélomanes, mais aussi sa famille musicale.

Lire aussi : Côte d’Ivoire, Scandale sexuel: Amina de Koumassi dans une partouze

Pour Mister BBP, les artistes se doivent d’éduquer, par la musique, leurs fans, au lieu de les opposer. « Nous devons faire de nos fans, de vrais mélomanes et non des abonnés au sensationnel», dira-t-il. Car pour lui, les artistes entraînent aujourd’hui leurs fans loin de la culture musicale qu’ils devaient pourtant leur inculquer.

Pour Bebi Philip, la solidarité artistique et musicale a aujourd’hui disparu, laissant place aux guerres de leadership. Ce qui est une occasion de régression voire de chute pour la musique nationale en général, et en particulier pour le Coupé-décalé dans lequel il évolue.

Lire aussi : L’un des fils d’Aïcha Koné lui rend un bel hommage et clashe Arafat et Debordo…

Il considère que cela doit plutôt être des challenges et confrontations à la loyale plutôt que des dénigrements systématiques et autres batailles de chiffonniers allant jusqu’à des affrontements physiques comme cela a été constaté ces derniers jours.

La guerre de leadership entre artistes doit donc être musicale plutôt que physique ou psychologique par par le canal amplificateur des réseaux sociaux. En somme, pour “l’artiste du peuple”, seul le talent devrait s’exprimer.

Par A.K

Share, , Google Plus, Pinterest,