Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Coupe du monde 2022 : Le match test organisé au Qatar tourne très mal

A seulement 2 petits mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le pays vient de laisser un petit doute sur sa préparation.

Des fans du foot ont participé à un événement d’essai pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. Ils ont été laissés sans eau, ce qui a suscité des craintes avant le match d’ouverture du tournoi.

En effet, selon les informations du quotidien néerlandais Het Laatste Nieuws, les supporters et les joueurs ont manqué d’eau potable dès la mi-temps en raison notamment d’un problème au niveau de la climatisation, déjà critiquée pour son impact sur l’écologie. Une situation qui a entraîné le départ de nombreux supporters à la pause, provoquant une queue de 2,5 kilomètres de long devant le métro le plus proche.

Lire aussi : Crise à l’Africa Sports, les joueuses de l’équipe féminine veulent quitter le club

Pas d’inquiétude du côté de l’organisation

Si plusieurs spectateurs ont déclaré qu’ils ne reviendraient pas voir un match de football dans de telles conditions, l’organisation de la prochaine Coupe du monde a tenu à relativiser. Selon elle, ce match servait justement à « identifier tous les problèmes opérationnels et tirer des leçons qui peuvent être appliquées pour aider le Qatar à offrir une expérience formidable à tout le monde. ». Il lui reste donc deux mois pour y remédier.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI