Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Coupe du monde 2022 : Qui est cet homme dont le physique intrigue la toile ?

La cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football 2022 a été marquée par deux personnes à savoir le célèbre acteur américain Morgan Freeman et un jeune homme dont le physique intrigue la toile.

Les téléspectateurs du monde entier ont assisté à cet échange inattendu entre l’acteur américain Morgan Freeman et l’idole des réseaux sociaux qatarie Ghanim al-Muftah, stars de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2022 ce dimanche 20 novembre à Doha. Tout de blanc vêtu, le jeune homme de 20 ans a impressionné par sa résilience.

Lire aussi : Tiesco le sultan lâche une information choquante sur la mère du Général Makosso

Alors voici ce qu’il faut savoir à son sujet.

Ghanim Al Muftah est un YouTubeur qatari et étudiant en politique à l’Université de Loughborough. Sujet de nombreuses curiosités, il est né avec cet handicap, c’est-à-dire sans la moitié inférieure de son corps. Il souffre d’un syndrome de régression caudale qui affecte le développement de la moitié inférieure de son corps.

Fait ambassadeur par son pays à l’occasion de la Coupe du monde 2022, Al Muftah s’est révélé aux yeux du monde lors de son entretien avec l’acteur américain Morgan Freeman ce dimanche.

C’est un grand passionné de football. Malgré son handicap il a joué au foot à l’école avec les mains dans les chaussures.

Lire aussi : Débat/KS Bloom battu par des policiers sénégalais : au nom de quels droits l’artiste méritait-il ce sort ?

Rôdé aux prises de parole en public, celui qui se présente comme “l’entrepreneur le plus jeune du Qatar” donne régulièrement des conférences pour évoquer son parcours. La Fifa a fait de lui l’un de ses ambassadeurs pour la Coupe du monde 2022 au même titre que l’ancien footballeur anglais David Beckham, qu’il a rencontré à plusieurs reprises. Sur les réseaux sociaux, le jeune homme partage sa passion du ballon rond et du sport en général. Il a une fortune estimé à 1,5 million de dollars, soit près de 1 milliard de Fcfa.

Philanthrope et Ambassadeur de bonne volonté, il se sert de la grande vitrine de la coupe du monde pour encourager le dialogue sur l’inclusion et la diversité.

Kablan Carmel

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

VOUS AIMEREZ AUSSI