Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Coupe du monde : Le Cameroun veut encore jouer à Japoma lors des barrages, l’Algérie refuse de retourner sur ce “champ de patate”

C’est l’une des plus belles affiches des prochains barrages de la Coupe du monde zone Afrique. L’Algérie rencontre le Cameroun en mars pour une double confrontation dans le cadre des barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Pour le match aller, le Cameroun compte recevoir l’Algérie au stade de Japoma. Une pelouse qui n’est du goût de l’Algérie, car durant la Can elle a disputé 3 matchs dans cette enceinte. On se rappelle il y a quelques semaines de la sortie musclée de l’entraîneur des Fennecs Belmadi qui avait décrié l’état désagréable de la pelouse.

Lire aussi : VDA répond à la polémique autour de leur single : « ‘’ nous l’avons fait sans injurier, sans attaquer qui que ce soit…’’’

Mais pour cette fois, les algériens ne veulent plus entendre parler de ce terrain et refusent d’y retourner. Cette nouvelle a été prise comme un scandale en Algérie. Dans la presse algérienne, certains médias ironisent sur la pelouse de Japoma en la comparant à un “terrain de patate” dont ils souhaitent ne plus revoir.

La colère des Fennecs sur le stade risque d’être vaine, car la Fecafoot ne semble prête à céder à ces complaintes. A un mois et demi du match aller, la tension monte déjà entre ces deux nations qui veulent se racheter après le fiasco à la Can.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI