Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Coupures d’électricité en Côte d’Ivoire: le gouvernement annonce de bonnes nouvelles (afrikmag.com)

Au cours du Conseil des Ministres du mercredi 09 juin 2021 présidé par le président de la République Alassane Ouattara, le gouvernement ivoirien s’est penché sur l’affaire de coupure d’électricité intempestive dans le pays. Il a annoncé de bonnes nouvelles d’ici juillet prochain pour les Ivoiriens.

Depuis un moment, la Côte d’Ivoire vit un calvaire inouï avec la coupure d’électricité. Une situation qui fait couler beaucoup d’encre au pays de Nanan Houphouët. Et même si jusque-là le problème persiste, le gouvernement ivoirien semble avoir la solution.

En effet, à l’occasion du deuxième Conseil des Ministres sous le gouvernement du Premier Ministre Patrick Achi, les dirigeants ont annoncé la fin la fin de ce délestage d’ici le mois de juillet.

Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a déclaré que la fourniture d’électricité sera continue pour les ménages en début juillet 2021 et pour les industriels à partir de la mi-juillet 2021. Le ministre a aussi rappelé que cette situation de rationnement de l’électricité est due à un problème conjoncturel et non structurel causé par une série d’incidents et à l’utilisation de l’électricité hydraulique pour compenser l’utilisation de l’électronique thermique.  LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires