Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

COVID-19 : Akérahim L’ex Yang SYSTEM au secours des Ivoiriens de France

SOLID’ACTION est une chaîne de solidarité dirigée par Serge Loba Akérahim avec pour ambition d’aider au développement d’une force de la société civile Ivoirienne face à cette pandémie du Covid-19.

Porte-voix des dynamiques associations de la diaspora Unis dans une alliance contre le CORONAVIRUS, il regroupe une cinquantaine de Président d’association et de leaders d’opinions de la diaspora notamment la COGID, OPEN MIC 225, AISD- Diapo, GAGNOA AMEYOUKOU, AAGF, DIMI COM’EVENT, AMPPC- Diapo, ASA…et autres pour ne citer que ces exemples. Les ressources financières de cette plateforme viennent de la cagnotte lancée par son Président Serge LOBA AKERAHIM.

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

« Nous avons mis en place une cagnotte d’urgence et une campagne de sensibilisation pour soutenir les plus démunis et les soignants ivoiriens dans la lutte contre le COVID-19. Nous voulons contribuer à l’allègement des difficultés économiques et sociales auxquelles l’ensemble des citoyens font face. Nous allons offrir des respirateurs, du Laryngoscope et échographie, des kits alimentaires, des solutions hydro-alcooliques… ».

Tous les Présidents d’associations membres doivent verser un minimum de 50 euro (près de 32 000 F CFA) et les différentes contributions sont régulièrement mises à jour et consultable en ligne. L’aide Soli’Action Diapo est destinée en priorité aux ménages démunis, aux étudiants défavorisés, aux veuves suite au Covid-16, aux malades chroniques et aux centres d’accueil des enfants en difficultés.

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

Il faut noter que les actions de Serge Loba et son équipe ne se limiteront pas qu’en France. Les victimes du Covid-19 de Côte d’Ivoires bénéficieront également des gestes de solidarité de Solid‘Action Diaspo. Le week-end dernier une distribution de paniers alimentaires d’une valeur de 30 euros a été organisée en faveur de 40 étudiants Ivoiriens non-boursiers présents ce jour dans le 10ème arrondissement de Paris.

Rappelons que Serge LOBA AKERAHIM, ancien Membre du Groupe Yang System révélé par le titre « djôlô National », exerce aujourd’hui dans l’industrie culturelle avec sa structure NEW TIME SONG. L’ingénieur de son y fait du développement artistique et de la production audiovisuelle.

Hayden Tchétchè à Paris

haydentche@abidjanshow.com

VOUS AIMEREZ AUSSI