Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Covid-19 / Construction d’un site au stade BAE de Yopougon : Éléonore Kouamé très remontée contre le gouvernement (vidéo)

La construction d’un hangar au stade BAE de Yopougon Toit-rouge, devant servir à un centre de dépistage du Covid-19 a suscité la colère de plusieurs riverains. Dans la nuit de ce dimanche 5 avril, plusieurs individus, mécontents, se sont rendu sur les lieux afin de démonter les installations. Ils craignent une propagation de la maladie.

Lire aussi : Serge Aurier évoque un possible retour au PSG : la réaction des supporters parisiens

Cette affaire a fait réagir des célébrités ivoiriennes notamment la comédienne et actrice Éléonore Kouamé. Dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook, l’actrice de « Ma Famille », s’est jointe aux réfractaires pour exprimer son ras-le-bol face à cette situation.

Lire aussi : Où est passé Gervinho ? Voici des nouvelles de l’international ivoirien

Etat de Côte d’Ivoire. Le chapiteau que vous avez construit, ça serait à la mairie ou aux alentours du CHU de yopougon, personne ne parlerait. Nous sommes en train de protéger une population. Nous demandons à la population de rester confinée à la maison et vous soulevez un chapiteau que vous venez mettre en plein quartier (…) Vous êtes censés envoyer des malades à cet endroit. Vous dites une chose et vous faites autre chose (…) Peut-être que c’est cet espace qui reste à certains parents pour sortir avec leurs enfants prendre de l’air, a déclaré mordicus Éléonore.

Cette sortie virulente risque fort de faire couler beaucoup d’encre.

Nous y reviendrons.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,