Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Covid-19/ Déconfinement progressif en Côte d’Ivoire : Une frange de la population s’interroge…

À l’issue d’un Conseil de sécurité tenu le Jeudi 14 Mai 2020, le gouvernement avec à sa tête le président Alassane Ouattara a procédé à la divulgation de nouvelles décisions prises dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire (Covid-19).

Ces décisions incluent, entre autres, la levée du couvre-feu dès ce vendredi 15 Mai 2020, la réouverture imminente des maquis et restaurants, ainsi que la prochaine réouverture (dès le 25 Mai) des écoles.

Lire aussi : Mercy Johnson fait une belle déclaration à son époux pour son anniversaire

Cela, au vu de la forte proportion de guérisons liées au Covid-19 (930 contre 1017 cas actifs à ce jour).

Si certaines personnes sont ravies de cette décision car pouvant désormais vaquer un peu plus librement à leurs occupations, une frange de la population s’inquiète quant à elle.

Selon ce que nous lisons ici et là depuis l’annonce de cette décision gouvernementale, il est encore “trop tôt” pour prendre le risque d’ouvrir les écoles.

Selon l’argumentaire des plus sceptiques, les écoles peuvent être un important foyer de contamination et il paraît donc prématuré de songer à “exposer” les enfants à la menace sanitaire.

Lire aussi : Covid-19 : Idriss Diallo fait don de 10millions FCA à l’AFI pour soulager les footballeurs ivoiriens

D’autres vont jusqu’à s’interroger sur la véracité des chiffres communiqués.

“À près de 2000 cas, pourquoi permettre autant de choses (ouverture des écoles, maquis, restaurants)? Est-ce qu’on nous dit tout ? “. Telles sont les réactions qui fusent…

Rappelons que la Côte d’Ivoire est le 10e pays d’Afrique en terme de cas d’infections à la Covid-19.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,