Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Covid-19/Enseigne Zara : 1200 magasins dans le monde menacés de fermeture

La Covid-19 a chamboulé l’économie mondiale et fait chuter l’industrie du luxe et de la mode, avec une vertigineuse perte de 40 milliards de dollars (environ 24.000 milliards en CFA) sur les ventes.

La référence mondiale du prêt à porter d’origine espagnole Zara pour sa part a affiché un énorme déficit (-44%) depuis son entrée en bourse en 2001 et une perte de 409 millions d’euros au premier trimestre 2020 dû à la fermeture de nombreux magasins durant les mois de confinement.

Lire aussi : Affaire George Floyd: Même en cas de condamnation, Derek Chauvin bénéficiera d’un gros montant pour sa pension mensuelle

Conséquence immédiate, l’enseigne va fermer très prochainement plus de 1200 de ses boutiques dans le monde afin de se concentrer essentiellement sur la vente en ligne. Ce secteur n’a d’ailleurs pas désemplit durant le confinement. Les ventes en ligne ont même augmenté de 50% même si au final elles n’ont pas suffi à compenser les pertes financières en magasin physique.

Zara annonce pour sa relance, un investissement de plus de 2,7 milliards d’euro (1800 milliards FCFA) pour la remise en forme de l’enseigne et une présence farouche sur le digital, de quoi faire pâlir la concurrence.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,