Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Covid-19 : Idriss Diallo fait don de 10millions FCA à l’AFI pour soulager les footballeurs ivoiriens

Ce vendredi 15 mai 2020, l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) a reçu à son siège sis aux 2-Plateaux-Vallon, la visite du candidat à la Présidence de la FIF, M.Yacine Idriss Diallo dans ses locaux.

Lire aussi : Un concert live hommage en à Arafat Dj organisé ce vendredi

Mais selon le concerné accompagné de son équipe, il n’y était pas dans le cadre de la campagne pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. Mais plutôt pour un simple élan de solidarité afin d’apporter son soutien aux joueurs ivoiriens en cette période difficile due à la pandémie du Covid-19.

A cet effet, M. Idriss Diallo accompagné par certains membres de son staff de campagne dont Malik Tohé, les anciens footballeurs Kalou Bonaventure et N’Dri Romaric et autres, a offert la sommes de 10 millions FCFA à l’AFI par le canal de son président Cyril Domoraud.

Recevant cette somme, Cyril Domoraud a traduit toute sa reconnaissance au donateur qui a emboîté le pas à l’AFI qui a récemment offert aussi las somme de 10 millions pour soulager les joueurs ivoiriens, en ces temps de vache maigres, avant de lui aussi remettre le don au représentant des destinataires directs que sont les footballeurs ivoiriens éprouvés en ce moment.

Lire aussi : Arts et spectacles : Les acteurs de l’APROS-CI sur de grandes résolutions pour assainir leur secteur d’activités

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de dirigeants de certains clubs et de footballeurs du championnat local.

En l’absence de Karim Abdoul Cissé qui représente les joueurs, c’est son collaborateur Gbané Mohamed (Gardien de l’Africa Sport d’Abidjan) qui les a représentés.

Au nom de tous les footballeurs ivoiriens, ce dernier a témoigné sa reconnaissance aux donateurs ainsi qu’à leurs dirigeants, non sans présenter ses excuses au nom de ses amis, pour certains manquements et sorties inopportunes contre leurs aînés et certains dirigeants de clubs.

En retour, le candidat aux prochaines élections à la FIF a demandé à ces derniers et aux acteurs du football en Côte d’Ivoire de ne pas se laisser manipuler contre les présidents de club, mais de les respecter au contraire car ce sont eux les véritables patrons du football ivoirien.

Lire aussi : Samuel Eto’o : « Ni Drogba, ni Diouf ne sont meilleurs que moi »

« Il faut respecter les présidents de clubs qui se saignent au quotidien pour vous mettre dans des conditions idoines pour votre développement et votre réussite. Ils ne sont certes pas parfaits comme tous les êtres humains et vous d’ailleurs… », a-t-il conseillé aux joueurs.

Au nom des Présidents de clubs présents, M. Cissé Logosseni du Racing Club d’Abidjan en tête du championnat national a pris la parole pour remercier le donateur au nom de tous. C’est dans une belle ambiance qu’a pris fin cette rencontre.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,