Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Covid-19/ “Ils n’ont pas fait de test de Covid-19 sur mon épouse ” : Les surprenantes révélations de l’époux de la députée Rose-Marie Compaoré

Le Mardi 17 Mars 2020 passait de vie à trépas la 2e vice- présidente de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, suite à un internement la veille au CHU de Tengandogo au Burkina-Faso.

Souffrant par ailleurs de diabète, le corps médical et le gouvernement ont conclu que ce décès était dû au Covid-19.

En direct de la télévision BF1, ce 27 Avril 2020, la famille de la politicienne feue Rose-Marie Compaoré a fait de troublantes révélations quant aux circonstances de sa mort.

Lire aussi : Rose Marie Guiraud : Sa rencontre avec Félix Houphouët-Boigny

C’est son mari Amado Compaoré qui s’est prêté aux confidences, soutenant mordicus que des tests affairant au Covid-19 n’auraient pas été effectués :

Voici un extrait de ses propos:

Un accident, une erreur médicale, pour moi, il n’y a pas de problème. Mais le mot ‘’Covid-19-19’’, c’est ce qui me traumatise. (…). Même s’il y a eu un test, ils ne peuvent pas avoir de résultats parce que, à ce que nous sachions, on nous a toujours chanté qu’il faut trois jours pour avoir les résultats. Ma femme n’a fait que quelques heures. Comment ont-ils pu détecter qu’elle avait le Covid-19 ? A la rentrée, le Pr Drabo (médecin traitant de la patiente) a confirmé et affirmé qu’ils n’ont pas fait de test de COVID-19 sur mon épouse.

Puis de poursuivre :

Les enfants sont allés pour chercher le dossier médical de leur maman. On leur a dit d’aller en justice. Ils ont failli venir aux mains. (…). Comme on n’a pas le pouvoir, je ne peux que me morfondre. Qu’est-ce que je peux faire face à la puissance de l’administration, à la puissance du gouvernement ? C’est le gouvernement qui a dit. C’est une conférence gouvernementale qui a annoncé, qu’est-ce que je peux faire? .

Lire aussi : Gohou Michel révèle sur son enfance: « On me prenait pour un sorcier à cause de mon handicap »

Quant au rapport fait selon lequel la victime serait arrivé dans un état comateux la veille à l’hôpital Tengandogo, là encore, l’homme est catégorique :

“C’est archi-faux parce qu’une femme qui arrive comateuse et qui arrive à donner de l’argent à son service technique, c’est du jamais vu”.

Autant de zones d’ombre qui mettent en doute les circonstances officielles du décès de la députée…

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI