Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

COVID-19: L’espace culturel « Parker Place » à bout de souffle avec une dette de près de 10 millions

Le « Parker Place » d’Abidjan, temple de la musique reggae en Côte d’Ivoire, essuie avec fracas les effets collatéraux de la pandémie de la COVID-19. L’établissement croule sous le poids d’une dette estimée à plus de 10 millions malgré la fermeture depuis près de 5mois.

Lire aussi : Lutte contre le coronavirus : SOLIBRA continue la lutte contre la COVID-19

Spyrow
Spyrow

« Le Parker Place », Club de prestige par excellence qui a vu défiler les stars du Reggae Africains, Français et surtout Jamaïcains, cumule près de 10 millions de dettes (Loyer, factures d’électricité et d’eau,Impôts…) et les dépenses annexes comme l’entretien du matériel technique , de la salle a cause de l’humidité et la rouille, le responsable de la sécurité…

L’information est donnée par la star du reggae ivoirien Spyrow qui compatit douloureusement aux difficultés de « leur » espace et aux chagrins du personnel. A cet effet, Spyrow interpelle les uns et les autres afin que l’on pense plus à la misère du peuple qu’à la politique:

Lire aussi : Malade, Manou Jolie demande l’aide du Président Alassane Ouattara

« À un moment, il faut essayer de faire la part des choses, il faut éviter de tout politiser c’est juste une question de bon sens et de bonne foi ».

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

Et d’ajouter

« C’est un constat général observé dans le monde culturel et du showbiz en Côte d’Ivoire car le « Parker Place » n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, où des milliers d’employés et leurs familles sont au chômage, endettés et sans aucune ressource, ils ne demandent que des mesures d’accompagnements face à cette situation inqualifiable ».

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,