Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Covid-19/Ministère de la culture et de la francophonie : 25 artistes ivoiriens perçoivent la somme de 300.000 francs

Au cœur de cette crise sanitaire que vit le monde depuis un certain moment, les plus lésés demeurent les artistes tous genres confondus. Ils ne bénéficient plus de spectacles (du fait des restrictions), encore moins d’une aide financière.

C’est par des cris de cœur poussés sur la toile que quelques-uns manifestent leur désarroi. Et si leur S.O.S avaient été entendus? Pour 25 acteurs culturels ivoiriens, cela a été le cas.

Lire aussi : Rumeur d’une relation entre Suy Fatem et un footballeur Ivoirien, voici la vérité

Le Mardi 16 Juin 2020, la ministre de la culture et de la francophonie Raymonde Goudou Coffie a procédé au sein de l’auditorium de la CNPS à la remise de chèques d’une valeur individuelle de 300.000 francs CFA afin de soulager certains des artistes.

Ce don financier s’inscrit dans le programme d’aide de l’État aux acteurs du secteur informel. Pour information, les préjudices de la Covid-19 sont énormes et il est constaté une perte de 25 milliards de francs CFA selon la ministre.

Lire aussi : Vidéo- Une femme noire enceinte malmenée par des agents de la SNCF: Samuel Eto’o voit rouge…

Outre les 25 premiers bénéficiaires, les autres acteurs culturels sont invités à constituer leurs dossiers afin de bénéficier à leur tour de ce don de l’État.

Rappelons que le Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI) est doté d’un montant de 1.700 milliards FCFA. Sur les 6900 bénéficiaires, les acteurs culturels sont au nombre de 1022 dont 700 sont concernés par la première phase comme l

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,