Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Covid-19 : Salomon Kalou suspendu par son club, le footballeur ivoirien s’excuse

Comme annoncé tantôt, Salomon Kalou est apparu dans une vidéo à polémique ce lundi 04 mai, vidéo dans laquelle il ne respectait pas les mesures d’hygiène prises face à la crise sanitaire du Covid-19. Le footballeur ivoirien, sociétaire du Hertha Berlin, en Allemagne, a serré la main à plusieurs de ses coéquipiers, à son arrivée au centre d’entraînement de son club, et a foulé aux pieds la règle de distanciation de un mètre. Pour cela, l’attaquant de 34 ans a été sanctionné par son club.

« Avec sa vidéo, Salomon Kalou a violé les règles internes fondamentales de l’équipe et a montré un comportement qui ne correspond ni à la situation ni aux règles de conduite du club. Hertha BSC a donc décidé de le suspendre de l’équipe, des entraînements et des prochains matches avec effet immédiat », a écrit la formation berlinoise dans un communiqué.

Lire aussi : Toulouse veut laisser partir Gradel

Kalou a aussitôt pris le soin de s’excuser.

 » Je suis désolé si j’ai donné l’impression de ne pas prendre le Coronavirus au sérieux. Je m’excuse pour cela. C’est plutôt le contraire, parce que je suis particulièrement inquiet pour les gens en Afrique, parce que les soins médicaux sont loin d’être aussi bons qu’en Allemagne. J’étais content que nos tests soient tous négatifs, et je veux également m’excuser auprès de ceux qui sont dans la vidéo, qui ne savaient pas que je diffusais en direct et que je ne voulais pas mettre dans cette situation ».

Le mal est déjà fait. la publicité est mauvaise et risque de discréditer un joueur, dont la durée du contrat avec le Hertha Berlin prend fin en… juin 2020.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,