Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Covid-19/Suspension des procédures d’expulsion des locataires et interdiction d’augmentation des loyers, par le gouvernement : les propriétaires se plaignent…

Face au Covid-19 qui ralentit les activités en ce moment et même accroît la rareté des marchés, les autorités ont décidé de venir en aide aux populations à travers des mesures novatrices.

Ainsi, en plus des mesures sécurité visant à freiner ou à empêcher la propagation du Coronavirus, l’Etat a procédé à la distribution des produits de vivres et non-vivres aux populations les plus vulnérables. À cela, s’est ajoutée la facilité de payement loyers aux locataires de maisons et magasins.

Lire aussi : Covid-19 : L’Afrique approche de la barre des 1000 morts, l’Égypte proche de l’Afrique du Sud en terme de cas d’infections…

L’Etat demande aux propriétaires de suspendre les différentes procédures d’expulsion de leurs locataires non en règle, tout comme il a interdit l’augmentation des loyers.

Si ces mesures qui ont pris effet depuis le 1er avril 2020, et courent jusqu’au 30 juin 2020 réjouissent les locataires qui, naturellement, les saluent vivement en revanche elles ne sont pas du goût des propriétaires de maisons et magasins.

Ceux-ci ne sont pas en réalité contre cette décision, mais estiment que ces ressources constituent pour certains d’entre eux la principale et même la seule source de revenus.

Lire aussi : Covid-19: L’émouvant message de Céline Dion à l’endroit de tous ceux qui risquent leur vie en cette période…

Je partage votre message et je pense que nous vivons une période difficile pour tous les Ivoiriens. Comme les locataires, les propriétaires aussi sont affectés par la pandémie du Covid-19 te j’ai la conviction que vous aimez tous les Ivoiriens. Donc, vous ne favoriserez jamais un segment de la population en délaissant l’autre.

Pour cela, il serait très sage et recommandé de votre part de prendre en compte des propriétaires de maisons qui, eux aussi, nourrissent leurs enfants et familles à travers les loyers(…) les propriétaires et les locataires sont des Ivoiriens qui traversent un moment difficile. S’il vous plaît, si vous aimez la Côte d’Ivoire, pensez à cela, Excellence Monsieur le Président de la République de Côte d’Ivoire, a écrit un Internaute.

Lire aussi : Coronavirus/ Un autre membre du gouvernement testé positif au Covid-19

Une doléance faite par un propriétaire qui sûrement vit des revenus de ses loyers. Quand un autre ajoute : « Mais il ne faut pas pénaliser les bailleurs non plus ; l’Etat doit assumer ses responsabilités ».

Ou encore : « Pensez-vous aux propriétaires qui vivent de leurs maisons ? ».

Une alternative sera-t-elle trouvée pour aider les deux camps ? Nous osons l’espérer ! Seul le temps nous en dira plus.

Nous y reviendrons.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,