Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Covid-19 : une femme de 78 ans reçoit la première dose de vaccin en France – (France24)

Une femme de 78 ans a reçu, dimanche, la première injection du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 à l’hôpital de Sevran, en Seine-Saint-Denis. Une vingtaine de personnes âgées et de soignants doivent également se faire vacciner dans la journée.

La vaccination en France a officiellement démarré dimanche 27 décembre. Une femme de 78 ans a été la première personne vaccinée en France contre le Covid-19, à l’hôpital René-Muret de Sevran, en Seine-Saint-Denis.

« Je suis émue », a déclaré cette femme, Mauricette, une ancienne aide-ménagère, vaccinée vers 11h00 au sein de l’unité de soins de longue durée de cet établissement dépendant de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP).

« Ça chauffe ! », a lancé cette ancienne habitante du Bourget (Seine-Saint-Denis) après avoir reçu l’injection du vaccin développé par l’américain Pfizer et l’allemand BioNTech. Souriante, elle a été applaudie par le personnel hospitalier présent, a constaté la journaliste de l’AFP.

Emmanuel Macron a salué le début de la campagne, qui a eu lieu simultanément dans la plupart des pays de l’Union européenne. « Nous avons une nouvelle arme contre le virus : le vaccin. Tenir ensemble, encore », a écrit le chef de l’État dans une série de tweets.

Un million de vaccinés d’ici fin février …LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires