Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Crise Malick Diom’s/Obam’s : le chanteur accable son producteur

Personne ne sait exactement au combientième déballage de l’affaire Obam’s/Malick Diom’s nous assistons dans les médias mais cette énième fois aura révélé des éléments nouveaux. Comme nous l’écrivions hier (16 mars 2022), Vino l’ambassadeur (le bookeur du chanteur Obam’s en Europe) avait, sur proposition de l’animateur Mulukuku, accepté une confrontation télé pour ce 17 mars 2022. Malheureusement, le producteur Malick Diom’s a brillé par son absence pendant que Vino était bien présent dans le studio de NCI.

Lire aussi : Miss Monde/scandale : Miss France 2012 en colère révèle : ‘’…miss Côte d’Ivoire devait gagner… toutes les filles en parlent…’’

Joint au téléphone par le modérateur du jour, Malick Diom’s a prétexté d’un rendez-vous avec un client, toute chose qui l’aurait empêché d’être au rendez-vous. Les téléspectateurs n’ont donc eu droit qu’à la version de Vino l’ambassadeur, avec une intervention en duplex d’Obam’s qui séjourne actuellement à Paris.
L’intervention de l’artiste qui séjourne présentement à Paris ira dans le même sens que Vino, notamment que le producteur percevrait effectivement un fort pourcentage sur ses cachets : ‘’… les spectacles qu’on a faits, à chaque fois que je lui demande les comptes, il me montre les comptes sur les papiers, j’ai beaucoup de captures ici (il montre son portable), je me dis peut-être qu’il veut mon bien, il ne veut pas que je dépense trop et tout mais çà commencé à s’accumuler…’’.

Lire aussi : Tournée du groupe VDA en Europe : des fans camerounais demandent pardon pour les accrochages de la CAN

Obam’s révèlera avoir eu des problèmes de loyers avec les harcèlements de son bailleur : ‘’…parce que le bailleur où je logeais, à chaque fois le bailleur m’appelle, en tant qu’un artiste, moi j’ai honte…’’. La solution que l’artiste propose selon lui fut de revoir le contrat à 60% contre 40%, là où dans le contrat, il était écrit 70% contre 30% : ‘’…faisons 60%, tu as 60%, j’ai 40%, au début dans le contrat, c’était 70%, 30%, tu as 60% maintenant, j’ai 40%, là je gère ma maison…’’.
Premier couac, ce sont les mêmes 70% qui avaient fait l’objet de polémique et que le producteur avait démenti. 18 mois durant, Obam’s révèle avoir subi cette situation visiblement difficile. S’agissant du terrain, rien n’aurait été aussi fait en faveur du chanteur, tout comme une supposée voiture de 10 millions de fcfa ; toutes ces contradictions auraient abouti à la traduction en justice de l’artiste (certainement que le producteur estimait que le poulain se rebellait).

Lire aussi : Le Molare était fou amoureux de Sly de Sly /ses confidences

Qu’en est-il de Vino l’ambassadeur que Malick Diom’s a présenté comme celui qui, en complicité avec El Fason (le manager de Obam’s), pousseraient l’artiste à rompre son contrat avec Malick Diom’s ? Ici, encore une mauvaise nouvelle pour Malick Diom’s car Obam’s blanchira totalement Vino : ‘’…comment vont-ils me pousser ? Moi-même j’ai vécu la souffrance, comment quelqu’un va me pousser à quitter Malick, comment ? Vino n’a rien n’avoir…’’.
Concernant les démêles judiciaire de l’artuiste, il a confirmé avoir été traduit en justice et également de s’être retrouvé au Burida en conflit avec son producteur. Il aurait perdu les deux procès. Sur le dernier, Vino a sorti le protocole valant procès-verbal du Burida qui mentionnait clairement les conclusions défavorables au producteur. Que dire de plus ? Etions ce soir à l’épilogue de cette crise Malick Diom’s/Obam’s ? Rien n’est moins sûr…

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI