Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Critiqué pour son mauvais français sur A+, Boukari répond : ‘’…s’ils ont fouillé et qu’ils ont dit que c’est celui-là…’’

L’humoriste ivoirien Boukari, quoiqu’il sache s’exprimer convenablement dans un français acceptable, a choisi pour son humour, de s’exprimer en ‘’mauvais français’’, un genre de petit-nègre imitant l’accent burkinabè. Et ce choix lui réussit très bien depuis plusieurs années.

Lire aussi : Pantcho Le Gataire : ‘’…l’argent que le Roi 12 12 m’a donné, ça peut arriver 50 millions…’’

Recruté sur la chaîne A+ depuis une bonne année, l’humoriste est régulièrement critiqué par les puristes de la langue pour qui il devrait mieux s’exprimer ou alors comme pour le boss Georges Taï Benson, la production de l’émission devrait être confiée à un professionnel formé à l’ISTC. Le débat est toujours ouvert sur la question et Boukari qui avait à l’époque répondu au doyen GTB, a encore répondu aux critiques dans Faha faha de Serge Defalet ce 15 octobre 2022.

Pour lui, si une chaîne française s’est intéressée à lui, c’est en connaissance de cause car c’est avec cette particularité oratoire :

Lire aussi : Emma Lohoues et le Bachelor ex amants ? Une vieille photo les montrant ensemble fait polémique (photo)

‘’…la chaine de télévision (A+) m’a contacté pour dire Boukari, on a besoin de ce que tu fais-là pour la chaine ; viens, on a une rubrique que tu vas animer sur la chaine ; j’ai dit ok, il n’y a pas de problème…ceux qui critiquent, c’est parce qu’ils ont vu que je rentre dans le cadre, donc ils m’ont fait appel. C’est ce qu’ils veulent que je fais…ceux qui aiment mon travail, ils viennent ils regardent…’’.

Lire aussi : Critiqué pour la léthargie de sa carrière, Vetcho Lolas rassure : ‘’…j’aurai un concert sans succès à 100.000 fcfa…’’

Boukari ajoute que tous ceux qui le suivent ne cherchent pas nécessairement l’animateur professionnel mais ils sont aussi servis parce qu’ils suivent aussi leur humoriste qu’ils connaissent sous ce profil.

D’ailleurs, en tant qu’une chaîne de divertissement familiale panafricaine d’expression française, elle est mieux placée pour faire le tri. Mais si elle a validé sa présence (lui Boukari) sur ses antennes, on ne devrait pas outre mesure lui faire un tel procès.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI