Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Culture / BURIDA : Une séance de travail entre le BURIDA et la SACEM en France pour la cause des créateurs

Le Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA), multiplie les rencontres pour le bien-être des créateurs Ivoirien. Pointé du doigt depuis de nombreuses années pour ses efforts insuffisants pour la protection des droits des auteurs de Côte d’Ivoire, le BURIDA se met désormais au service de la culture ivoirienne.

Lire aussi : Maisons des vainqueurs du PRIMUD 2019, Molare révèle, étonné : je ne sais pas d’où viennent les chiffres 40 millions…’’

En effet, ce jeudi 14 octobre 2021 s’est tenue à Neuilly sur Seine en France une rencontre de travail au siège de la Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM) entre Madame Cécile RAP-VEBER, Directrice Général par intérim de la SACEM et le DG du BURIDA, Monsieur OUATTARA Karim. Cette séance de travail visait à réchauffer les relations entre BURIDA et la plus grande société de gestion collective de droits d’auteur au monde(SACEM). Il était également question de poser les jalons d’une nouvelle collaboration plus étroite qui permettrait aux deux structures de répondre au besoin de leurs adhérents.

Lire aussi : Fally Ipupa engrange près de 425.millions de fcfa pour l’étape I du ‘’Tokoos Tour’’

D’autres points ont été abordés, à savoir le renforcement des droits d’auteurs sur l’exploitation des œuvres digitales et les échanges d’expériences en matière de gestion des ouvre.
Lors de cette séance, était également réunit la Directrice du Développement International, Madame Caroline CHAMPARNAUD et Monsieur Akotchayé OKIO, Chargé du Développement en Afrique.
Le Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur, œuvre pour relever le challenge de la protection et la cause des créateurs.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI