Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Culture / Côte d’Ivoire : Le Masa 2020 s’ouvre avec 3500 artistes

Le Marché des arts du spectacle d’Abidjan 2020, a ouvert officiellement ses portes. La cérémonie de lancement a eu lieu ce samedi 7 mars, au Palais de la Culture de Treichville, démarrant ainsi les hostilités.

Elle s’est déroulée dans une ambiance festive devant un parterre de personnalités.

Le Vice-président de la République Daniel Kablan Duncan, le ministre de la Ville Albert Amichia, le ministre de la Culture Maurice Bandaman, ont brillé par leur présence, sans oublier les représentants du Canada, le pays invité de cette édition.

Vice-président de la République Daniel Kablan Duncan
Vice-président de la République Daniel Kablan Duncan

Lire aussi : Soukeina Koné ” Ma mère et mon père sont tout ce que j’ai de plus cher sur la terre “

Placé sous le thème “l’Afrique-monde”, le Masa 2020 visera une “audience plus populaire”, a indiqué son Commissaire général, Yacouba Konaté.

Promettant du spectacle aux populations, il a par la même occasion adressé ses remerciements au Canada qui est un pays “respectant le droit des nations autochtones”.

Le Vice-président Duncan, le ministre Amichia et le ministre Bandaman ont, pour leur part, exprimé leur “fierté de découvrir la ville d’Abidjan, une capitale culturelle pour le temps que va durer le Masa”.

le ministre Bandaman
le ministre Bandaman

Lancé ce samedi, le Masa va refermer ses portes le 14 mars prochain. Cette semaine sera meublée par des prestations artistiques (danses, arts graphiques, théâtre, spectacles d’humour etc…) pour le grand bonheur des festivaliers.

Lire aussi : Culture : La 8e édition de « A chez nous pays » démarre dans une liesse totale à Koumassi

Près de 3500 artistes (dont 2500 artistes locaux et 1000 artistes étrangers) se mettront en évidence, pour garantir le succès de cette édition.

Pour rappel, le Masa a été lancé pour la première fois en 1998. Il en est à sa 11e édition.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,