Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Culture : Un festival pour revaloriser le patrimoine culturel de la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire est une terre riche de ses variétés culturelles fondées sur la diversité ethnique des peuples qui la composent. La culture semble-t-il étant le socle du développement de toute nation, Tep Communication et Events, dirigée par Mme Elvire Pascale Tanh a initié un festival dit Festival National du Terroir ou Terre Ivoire Festival. Ce’ sera une plate-forme de valorisation du patrimoine culturel dont regorge la Côte d’Ivoire, dans la diversité des peuples qui y sont issus.

Lire aussi : Festival du Terroir 2017

Cet évènement se déroulera les 27 et 28 Octobre prochain, à l’espace Canal aux bois de Treichville. Ce sera une vitrine de chants, danses, plats traditionnels, issus de toutes les régions du pays… Le point culminant sera le concours de beauté Miss Terroir. Une jeune dame qui sait parler sa langue maternelle correctement et qui sait cuisiner au moins un plat de sa région d’origine. Tels sont entre autres les critères qui vont servir à élire Miss Terroir 2017.

Lire aussi : Salon International de l’originalité d’Abidjan

Toutes ses informations ont été données par le comité d’organisation lors d’un point de presse à la salle de réunion de Côte d’ivoire Tourisme, vendredi dernier, en présence de nombreux chefs traditionnels.

2A

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,