Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Culture : Le Djaka Festival 2018 ouvre ses portes, des innovations annoncées

Lancé officiellement ce mercredi 1er août, le ‘’Djeka Festival 2018’’ se tiendra du 4 au 11 août prochain. Cet événement artistique et culturel se déroulera en deux phases cette année. La première, du 4 au 6 août dans la localité de Zikisso, à proximité de Lakota, sera meublée par des activités touristiques et des concours de danse traditionnelle. La seconde phase elle, aura lieu du 7 au 11 août à Divo (centre). Il sera donné de voir des spectacles de divertissement, défilés, ateliers et concerts.

Lire aussi : 8ème édition du Djaka Festival : La ville de Fresco ouvre le bal

Selon Alexandre Draman, commissaire général du Djeka Festival, cette édition sera marquée par plusieurs innovations. Les organisateurs ont instauré les Awards du Djeka où artistes, journalistes, chefs coutumiers et tous les hommes de culture, recevront des prix pour leur « implication » dans la réussite du festival. Il y aura également un concert d’ouverture, le 04 août ainsi que des concours pour enfants et adultes.
Des innovations, qui devraient contribuer à donner plus de couleurs à la fête.

Lire aussi : Lancement officiel du Djaka festival

« Le Djeka est le festival de la joie. Nous innovons chaque année pour rendre le spectacle plus attrayant et attirer plus de monde. Il y aura de belles choses à voir », a expliqué M. Draman, qui espère la participation d’au moins 20.000 personnes.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,