Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CULTURE- Le saxophoniste ivoirien Isaac Kemo fait des merveilles au MASA 2018

Le MASA est le rendez-vous incontournable du brassage de l’Afrique par les arts et les spectacles. Attendu tous les deux ans, il a, pour l’édition 2018, qui est la 10ème du genre, tenu toutes ses promesses, du moins au niveau des prestations des artistes et groupes invités.

Présent à cet événement, Isaac Kemo, saxophoniste ivoirien de renom, a mis le feu à la salle et fait, du coup, le bonheur de tous les amateurs de jazz venus au spectacle.

Résultat de recherche d'images pour "saxophoniste ivoirien Isaac Kemo"C’était ce jeudi 15 Mars à l’occasion de la soirée sélecte des ‘’Eléphants du Jazz’’. Qualifier ce virtuose de la musique d’un des meilleurs saxophonistes de sa génération n’est pas un abus. Isaac Kemo possède un talent hors pair, lequel lui permet de se produire avec les meilleurs du domaine. Son attrait lui vient surtout de cette bonne humeur constante qui rayonne de sa personne, et son désir de perfectionnement.

Lire aussi : Dossier Masa – 8 – Pourquoi le public boude-t-il tant le Masa 2018 ?

Il est l’un des précurseurs des ‘’Eléphants du Jazz’’, innovation musicale conduite par Paco Séry et ses compagnons Luc Seguy, Tidjane Seck et lui-même. Ce concept induit une nouvelle façon de communiquer à travers le Jazz et est en passe de devenir un label de promotion du jazz made in Côte d’Ivoire. Sa présence au MASA 2018, a, pour lui, été comme à l’accoutumée, l’occasion de faire montre de son savoir-faire exceptionnel, et surtout communiquer quelque chose de fort et d’inédit à ses fans présents. Ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs ?

Résultat de recherche d'images pour "saxophoniste ivoirien Isaac Kemo"Par ses sonorités magiques que transporte sa douce musique, dans laquelle chaque détail compte, chaque son parle et véhicule un message, chaque ballade emporte vers une sphère inconnue mais ô combien délicieuse, il a su tenir en haleine tout ce beau monde. Et comme l’union fait la force, a-t-on coutume de dire, chaque membre de sa bande a apporté une touche singulière pour la totale réussite de ce spectacle.

Lire aussi : Point de presse du lancement de la célébration des 45ans de carrière de BAILLY SPINTO

Il faut noter que Isaac Kemo a performé ce jeudi avec Oswald Kouamé, un jeune au talent reconnu, professeur de musique vivant en Chine, lequel fait de la musique grâce à des objets de récupération. Ce duo a brillé de mille feux et subjugué la salle.

Isaac Kemo a conclu sur une note des plus colorées au cours de ce spectacle présenté comme un avant-goût de son projet de comédie musicale inspirée d’une œuvre de Bernard Dadié qu’il compte présenter en 3D.

On peut le dire, le public venu assister à cette soirée feutrée a été totalement comblé.

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,