Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Culture : Pourquoi les Ivoiriens boudent le Masa ?

L’information est donnée par le Directeur Général du Marché des Arts du Spectacle Africain (Masa), le Professeur Yacouba Konaté lui-même. Face à la presse, il a reconnu le manque d’engouement du public pour le Masa 2018.

Lire aussi : Stars de la télé: retour sur le parcours des animateurs de l’émission RTI Music

Un constat a été fait par plusieurs observateurs et professionnels du milieu du showbiz. Depuis que ce Marché des Arts du Spectacle Africain a débuté, en effet, on constate que le public ne se bouscule guère aux différents spectacles et représentations qui sont donnés. L’illustration parfaite en est que, un spectacle dénommé “La Nuit des dames” et qui devait voir sur scène les plus grands noms de la chanson ivoirienne au féminin, a été purement et simplement annulé.

Lire aussi : Zouglou : Samy Succès crache ses vérités (Vidéo)

Plusieurs autres ont été déprogrammées. Que ce soit à l’Institut Français ou dans d’autres lieux qui ont abrité des représentations, le public abidjanais n’a pas vraiment répondu présent. Il est vrai que le Masa est un marché réservé avant tout aux acheteurs et aux tourneurs, sa première cible. N’empêche, les arts de la scène se conjuguent toujours avec cette dimension essentielle qu’est le public sans lequel tout spectacle perd forcément de sa splendeur.

Avec ses 25 ans d’existence, on s’entendait à voir le Masa 2018 drainer des foules. Ce n’est malheureusement pas le cas. Certains pointent du doigt le manque de communication autour de l’événement et l’instauration de tickets payants, pendant que d’autres mettent en cause le professionnalisme du comité d’organisation.

Bakou Le First

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,