Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

11ème édition du SILA : Les élèves du lycée moderne d’Angré découvre le bibliobus de Children Of Africa

La 11ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) se déroule les mercredi 15 au dimanche 19 mai 2019, au Palais de la Culture d’Abidjan. A l’instar des années précédentes, le Bibliobus de la Fondation Children Of Africa prend part à ce salon du livre. Mais pour cette édition du SILA, les enfants et les jeunes lecteurs qui prennent d’assaut le Palais de la Culture ont découvert le tout nouveau bus à deux étages de la Fondation de Madame Dominique Ouattara. Doté de plus de 3.000 livres de divers genres genre, ce bus à l’instar des autres est spécialement équipé pour faire découvrir les joies de la lecture aux tout-petits.
Ainsi, dans la matinée du jeudi 16 mai 2019, le bibliobus a ouvert ses portes aux élèves du Lycée moderne d’Angré dans le cadre de son activité :

Lire aussi : Justice : Orange condamné à verser 650 millions de FCFA à Samuel Eto’o, toute la vérité !

« l’invité du Bibliobus ». Pour cette rubrique, Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education à la Fondation Children Of Africa a reçu l’auteure Attita Hino, à l’état civil Madame Angèle Mathurine Hino. Pendant près de deux heures, l’écrivaine s’est entretenue avec les élèves. Auteure de cinq (05) livres à savoir le Grand Masque a menti ; la Nuit du cœur ; les Bannis du Grand Masque ; Sagesse contée tome 1 et Sagesse contée tome 2, Madame Hino a présenté ses œuvres à ses jeunes visiteurs suspendus à ses lèvres. Comptable de formation, Madame Hino a dit être arrivée à la littérature par passion. Aussi, elle a invité les enfants à avoir l’amour de la littérature pour se cultiver.

Lire aussi : Arafat Dj fait des révélations sur le titre Moto Moto (+vidéo)

Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education de la Fondation Children Of Africa a entretenu les enfants sur l’opportunité que leur offre le Bibliobus. En effet, elle a soutenu que le bus bibliothèque offre aux enfants la possibilité de découvrir des livres et rencontrer des écrivains.
Notons que Attita Hino est originaire de Grand Béréby. Auteure, sa première œuvre publiée en 2014 « Le Grand Masque a menti » a remporté le Prix National du Jeune Ecrivain 2014, décerné par le Ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire, la mention spéciale 2014 au Prix Ivoire de la littérature africaine d’expression francophone et classé 3ème dans la discipline littérature au Prix d’excellence 215 du Président de la République.

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,