Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

6e édition du concours « A chez nous pays »: La Sierra Leone s’offre la victoire

La 6e édition du concours de danses traditionnelles « À Chez Nous pays » organisé par le confrère Éric Sekongo de la RTI a eu lieu le samedi 07 juillet dernier au Palais de la Culture de Treichville.

La salle Kodjo Ebouclé a accueilli ce jour-là plusieurs délégations des pays de la CEDEAO venues prendre part à cette fête de la culture. La Côte d’Ivoire, le Togo, la Guinée, le Sénégal, la Sierra Leone, le Burkina Faso et le Bénin étaient les pays retenus pour la finale de cette édition 2018 de ce concours qui est en train de devenir un festival.

Lire aussi : Emmanuel Eboué : Ce qu’il faut retenir de son voyage en Ouganda et de son arrestation à Londres

Parrainée par le ministre Koné Dossongui, cette édition a accueilli comme invités spéciaux les Ambassadeurs des royaumes d’Espagne et du Maroc accrédités en Côte d’Ivoire.

Suite aux démonstrations de danse des pays en compétition, c’est la danse «Sandi Loli » de la Sierra Leone qui a le plus retenu l’attention du jury et des spectateurs dans la salle.

Lire aussi : Actu / Serge Beynaud Babatchai : L’histoire d’une chanson

La Sierra Leone lauréate de cette édition était suivie du Sénégal (2e), de la Guinée (3ème), du Benin (4ème), de la Côte d’Ivoire (5eme), du Burkina Faso (6eme) et du Togo.

Le groupe vainqueur recevra des présents et participera à plusieurs rendez-vous internationaux dont la fête de la célébration du Trône marocain qui aura lieu bientôt.

Par A.K

Commentaires

Commentaires