Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

8e édition du Festival International du Théâtre d’Abidjan: De nombreux pays et acteurs attendus

Le théâtre sera à l’honneur au Centre National des Arts et de la Culture (CNAC) à l’occasion du Festival International du Théâtre d’Abidjan (FITHA). Cette édition du FITHA aura lieu cette année du 29 octobre au 03 novembre au Café Théâtre CNAC à Treichville

Organisée pour la première fois depuis 2010, cette nouvelle édition du FITHA réunira une pléiade de professionnels de domaine.

Cette année, de célèbres personnalités, dont Hermas Gbaguidi du Benin, Issa Ouédraogo du Burkina Faso, Rouguiatou Camara de la Guinée Conakry, Marie Somparé Poiro de la Compagnie Municipale de Porto-Novo au Benin et autres, sont annoncés.

Lire aussi : Concert Ararat Dj: Molare, toujours fidèle au Yoro (+images)

Cette 8e édition de ce festival organisée par Mme Delphine Yoboué épouse Nana William à travers la compagnie « Siamois Expression » qu’elle dirige, sera axée sur du thème « La culture comme levier de développement durable ».

Lire aussi : Concert Ararat Dj: Molare, toujours fidèle au Yoro (+images)

Viendront donc faire montre de leur talent la scène du CNAC, les compagnies suivantes :

Compagnie Krimbo, Compagnie Iwothui Théatre (Côte d’Ivoire), Compagnie Théatri KANU (Mali), Stand’Arts-sud (Togo), Compagnie Koykoyo (Niger ) – Bélicat thêatre (Guinée Conakry), Irinpkè Sabouyo et Hagbè band (Benin).

Outre les prestations, il y aura aussi des ateliers de formation sur la mise en scène pendant ce festival, dont celui animé par l’actrice, comédienne, metteur en scène et conteuse Guinéenne, Rougiatou.

Par A.K

Commentaires

Commentaires