Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Abidjan : Le Musée des Civilisations d’Abidjan est très actif

Depuis quelle est à la tête du Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire, Mme Silvie Memel Kassi ne cesse de multiplier les initiatives et les efforts pour que cette institution soit très active. Située en plein cœur d’Abidjan, plus précisément au Plateau entre le Camp Galiéni et la cité administrative, le Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire avait été totalement pillé lors de la crise post électorale en 2010 – 2011.

Lire aussi : Assassinat du petit Bouba : DJ Arafat apporte un soutien financier à la famille

Cela n’a pour autant pas découragé Mme la Directrice et son équipe. Au contraire, Mme Memel Kassi et ses collaborateurs ont entrepris plusieurs actions concrètes qui ont permis aujourd’hui à cette maison de la culture et du patrimoine ivoirien d’être beaucoup visitée par les Ivoiriens et plus particulièrement par la jeunesse.

Grâce aux efforts de la patronne de cette institution, beaucoup d’Abidjanais et même des personnes venant de l’intérieur du pays, viennent régulièrement visiter pendant plusieurs heures ce musée. Et ils découvrent ainsi tout un pan entier de notre richesse culturelle.

 

Lire aussi : Transport Urbain : bientôt 450 bus pour renforcer le parc automobile de la Sotra

De plus en plus, des écoles, des entreprises, des structures etc. organisent des déplacements spéciaux en vue de permettre à leurs personnels de visiter le musée. Il faut dire qu’avec les initiatives et innovations apportées par Mme la Directrice qui y a aussi aménagé des espaces d’accueil et de rafraîchissement, les visites sont du coup une partie de plaisir accru.

D’ailleurs, le samedi 03 mars le Collège Offoumou Yapo de Yopougon (avec 477 élèves), le Collège Solé Désir d’Abobo PK 18 (avec 407 élèves) et le Collège Saint Brice de Yopougon (avec 86 élèves), ont organisé une sortie éducative au musée pour permettre à leurs élèves de découvrir beaucoup de choses.

A cette allure, si les actions de Mme la Directrice Silvie Memel Kassi, continuent, le Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire sera l’endroit le plus visité d’Abidjan.

Bakou le First

 

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,