Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Spectacle Many Violon’s Faces 1ere édition : L’art du violon sous toutes ses formes

« Où les mots manquent, la musique parle » pouvait dire Hans Christian Andersen, dramaturge danois. Mieux, la musique fait voyager l’âme et l’esprit. Ce samedi 18 août 2018, dans l’une des salles de l’hôtel belle cote les esprits ont vogué au son du concert Many Violon’s Faces. Organisé par le conservatoire de l’établissement Saint Viateur, Many Violon’s Faces est un spectacle unique mettant les différentes faces du violon à l’honneur.

Lire aussi : Djaka Festival : Ce qui s’est passé en images

Pour cette première édition placée sous le signe de la découverte du violon au grand public et la polyvalence de cet instrument, le conservatoire de Saint Viateur s’est surpassé tant par la ponctualité que par la qualité du spectacle livré. Des artistes au talent épuré ont coloré cet évènement musical. Chris Angah, jeune virtuose de la musique et son groupe ont fait une revisitation des plus grands classiques et titres contemporains sur la base du violon et d’autres instruments de musique aux mélodies enivrantes. Ainsi se sont conjugués la clarinette, le violon, le violoncelle, la batterie, le piano, la guitare tout au long de ce voyage musical qui s’est tenu de 16 heures à 18 heures. Le conservatoire de Saint Viateur dirigé de main de maitre par Mr Kakou est une école artistique basée sur la musique, la danse et les arts réservée aux enfants et aux adultes passionnés d’art.

Lire aussi : 2ème édition du festival Anompê : un pari réussi

L’établissement qui tient à son actif de nombreux concerts donnés sur l’ensemble du territoire ivoirien compte réitérer cette première édition consacrée exclusivement au violon. Précisément en Décembre 2018 se tiendra Many Violon’s Faces acte 2, un autre rendez-vous que ne doit aucunement manquer les adeptes de musique et d’art.

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,