Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinéma : l’Ivoirienne Alexandra Amon intègre l’Académie internationale des Emmy Awards

Le cinéma ivoirien est en pleine révolution. Après le réalisateur ivoirien Abel Kouamé du studio d’animation « Afrika Toon », la jeune productrice et actrice Alexandra Amon est la deuxième ivoirienne à intégrer la prestigieuse Académie des International Emmy Awards.

« Quelques mois après mon collègue Abel Kouamé, j’ai le plaisir de vous annoncer que je viens d’intégrer l’Academie internationale des International Emmys, qui célèbre les International Emmy Awards, des Awards qui décernent les prix d’excellence aux acteurs de la Télévision Américaine et Internationale », a annoncé Alexandra Amon dans un communiqué transmis à Abidjanshow.com.

Lire aussi : Ariel Sheney avant son concert du 02 novembre prochain: « J’invite tout le monde… à l’union… »

En tant que Membre de l’Académie, L’International Academy of Television Arts and Sciences (Iatas) ou Académie internationale des arts et des sciences de la télévision, elle aura pour mission de juger de la qualité des productions internationales et surtout de faire partie du gratin d’Hollywood tout comme les producteurs de la série au succès mondial « Game of Thrones » pour ne citer que ceux-ci…

« Je suis très heureuse. Mais je repense à toutes les difficultés et à toutes les fois où certaines personnes négatives et sceptiques m’ont découragée ou tout simplement dit : Hollywood ? Oui bien sûr le rêve est permis….. !!!! C’est une joie de pouvoir rentrer à Hollywood par la grande porte. C’est la Côte d’Ivoire qui gagne une fois de plus et je ne peux qu’être heureuse de faire honneur à mon pays », s’est réjouie Alexandra.

Lire aussi : MASA 2020 / Voici les artistes et groupes retenus…

La native de Neuilly-sur-Seine en France, qui a choisi de représenter les couleurs de la Côte d’Ivoire, tient à son actif plusieurs productions à succès et 4 séries télé notamment : « Chroniques africaines » et « Boutique HOTEL ».

En 2015, la jeune dame reçoit le Prix de la meilleure série télé au Fespaco (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou) grâce à  » Chroniques africaines », tandis qu’en 2017, elle est nommée par le magazine « News Africa », dans la liste des 100 personnalités africaines les plus influentes. Par ailleurs, sa nouvelle série intitulée  » 20-30-40″ devrait être bientôt diffusée la chaine nationale ivoirienne RTI, ainsi que Orange TV.

Alexandra Amon est donc la deuxième ivoirienne à intégrer l’Académie, après Abel Kouamé. Mais une autre Africaine figure aussi dans ce cercle prestigieux en la personne de la productrice nigériane MO ABUDU des films à succès « WEDDING PARTY 1 et 2 », et « CHIEF DADDY ».

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,