Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinéma : ‘‘Truth’’, le film ivoiro-nigérian attendu en septembre prochain

Le septième art ivoirien est en pleine évolution. Après la sortie du film ‘‘Jusqu’au bout’’ réalisé par l’homme d’affaires Fabrice Sawegon, une autre réalisation cinématographique intitulée ‘‘Truth’’, sera proposée aux Ivoiriens du 6 au 26 septembre prochain, dans les salles de cinéma Majestic d’Abidjan, a-t-on appris ce vendredi 17 août, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue dans la commune de Cocody.

Réalisé par la jeune réalisatrice Stéphanie Affie, ‘‘Truth’’ (vérité en Anglais) est un long-métrage qui plonge les cinéphiles dans la pure tradition ivoirienne, notamment en pays Akan.

Lire aussi : Le recueillement des fans sur le lieu de l’accident de Dj Arafat

Selon Stéphanie Affie, qui provient elle-même du pays Akan, ce film « décrit les successions aux trônes qui engendrent très souvent des batailles, rivalités, jalousie et drames, au sein des familles ».

« C’est un constat alarmant. Ces histoires de royauté et de succession au trône qui engendrent des drames se passent chez moi en pays Akan. J’ai alors voulu traduire cela dans un film », a expliqué Mlle Affi.

Ce film est très spécial puisque des acteurs nigérians célèbres y jouent, notamment Ak Ogbonna et Alex Okubo, véritables stars dans leur pays.

Lire aussi : CAN 2019 / ‘‘Critiques à l’encontre de Kamara Ibrahim’’ : Ricardo Xama répond à Ben Badi et demande de la patience

Stéphanie Affie, elle aussi actrice dans ce film, a voulu frapper un grand coup en réunissant sur la même scène, les acteurs ivoiriens et leurs homologues nigérians dont les réalisations cartonnent en ce moment, ce qui fait du cinéma, une véritable industrie au Nigeria.

« Tout ceci est parti de mon voyage au Nigeria en début d’année 2017 pour mes affaires. J’avais ce projet d’une collaboration ivoiro-nigériane dans le cinéma. J’ai alors contacté AK Obgonna et d’autres acteurs qui, séduits par ce projet, y ont répondu favorablement », s’est réjouie Mlle Affi.

Lire aussi : Décès d’Arafat Dj : Le Daïshikan voulait voir sa grand-mère pour une dernière fois

Diplômée en Commerce international et Droit des affaires, Stéphanie Affie vient véritablement de frapper en grand coup. Elle espère « s’imposer » et « faire grimper » sa cote à l’issue de la grande première de son film.

La jeune dame invite les Ivoiriens à « se ruer » vers les salles de cinéma dès le 6 septembre prochain, pour découvrir « ce qui se passe chez nous ».

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,