Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Culture : SILA 2018, un nouvel épisode

Du mercredi 16 Mai au dimanche 20 Mai, s’est tenue la 10ème édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA) sous le signe de la maturité. Maturité qui rimait bien avec ses innovations et l’expérience acquise par ce salon au cours de toutes ces années.

Lire aussi : Nayanka Bell : Pourquoi a-t-elle reçu deux condamnations en 10 ans ?

Pour cette année, étaient à l’honneur les États-Unis d’Amérique au titre des pays et le grand écrivain Charles Nokan au titre des écrivains. Pour cette 10ème édition, le Grand Prix Bernard Dadié fut décerné au journaliste-écrivain Serge Bilé pour son essai romancé « Boni ».
Cette 10ème édition du Sila a été meublée par plusieurs ateliers et dédicaces dans les différents stands ainsi qu’une une conférence-débat autour de la thématique « Livre et audiovisuel : quelles interactions ?» avec pour conférencier, le ministre Ibrahim Sy Savané qui est aussi écrivain.
Le conférencier a répondu aux préoccupations des participants présents à la salle Niangoran Porquet. Afin de satisfaire l’appétit de lecture des enfants, jeunes et adultes invités, une innovation de taille a été apportée par le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et la formation professionnelle : il s’agit de l’ouverture au sein du SILA d’une bibliothèque offrant de la lecture ainsi que des jeux éducatifs.

Lire aussi : Scandale des voitures neuves sans dédouanement : Molare se prononce

Il faut aussi rappeler que, parallèlement au SILA, des ateliers de renforcement de qualité se sont tenus au sein de l’ambassade des USA les lundi 14 Mai et Mardi 15 Mai 2018. Ce salon s’est vu rehaussé par la présence des autorités au nombre desquelles le ministre de la Culture, Maurice Bandama (qui avait aussi une dédicace), le Directeur du Livre, le ministre Sy Savané ainsi que d’illustres auteurs.
Que nous réserve le SILA 11 ? Nous sommes impatients de le découvrir ; alors, rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,