Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Région du Moronou : Le Festival international Yékangoha, lancé

Le Commissariat général du Festival international Yékangoha du Moronou, à procédé au lancement des festivités de cette grande fête le mercredi 7 novembre dernier dans un grand hôtel de la place.

Portée par le thème central « Jeunesse et civisme face au défi de l’emploi, cas du Moronou », cette cérémonie a permis à Kanté Faro, Commissaire général, de dévoiler les objectifs du festival international Yékangoha du Moronou et de se projeter dans le futur.

Comme perspectives, le Commissaire a annoncé des surprises pour l’édition 2018.

Lire aussi : Deuil : Simplice Zinsou chez Hamed Bakayoko après le décès de son père

Nous préparons activement la première édition du festival qui va se tenir dans le mois de décembre 2018, dans le département du Moronou (…) Egalement plate-forme culturelle de retrouvailles, le festival international Yékangoha du Moronou se veut un cadre d’expression un levier de développement de la région du Moronou. Elle sera célébrée avec nos frères des régions voisines , a annoncé Kanté Faro.

Lire aussi : Claire Bahi, Vitale, Sandia Chouchou, Annick Choco, La Congolaise…Devenues célèbres grâce à la danse

Se voulant un cadre de promotion et de valorisation des choses anciennes, cette fête sera meublée de danses du terroir Bété, de chants et lyrique du Moronou et des peuples allogènes, d’expositions d’objets anciens, une visite touristique, un concours culinaire, une cérémonie de distinction, de représentations des objets coutumiers, d’animations populaires et des prestations de plusieurs artistes de renom.

Une conférence sur le civisme et l’emploi va apporter une touche particulière à ce festival.

Notons que le Festival international du Moronou vise la préservation et la valorisation du patrimoine matériel et immatériel du pays Agni, rassembler tous les fils et filles de Bongouanou, Arrah, et M’Batto ; impulser le développement de cette région de la Côte d’Ivoire.

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,