Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Sénégal: Bientôt la semaine ivoirienne de Dakar pour exposer le savoir-faire ivoirien

Du 6 au 12 Août 2018 au Sénégal, la Côte d’Ivoire sera à l’honneur à Dakar, à la Place du Souvenir à travers un gros événement. Il s’agit en effet de « La Semaine Ivoirienne de Dakar » qui est une initiative de l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Sénégal, en collaboration avec « TK CONTRACTING ».

Cette première édition s’articulera autour du thème:  » La Monnaie électronique, moteur de développement de l’inclusion financière dans la zone UEMOA: Cas du Sénégal et de la Côte d’Ivoire ». Ce projet qui est un véritable pont d’échanges et d’affaires entre Abidjan et Dakar, a aussi pour but de corriger le déficit de visibilité de la culture et des entreprises ivoiriennes d’une part. Et d’autre part, pour faire la promotion de la Côte d’Ivoire qui gagne.

Lire aussi : Baccalauréat 2018, bientôt les résultats : Le record des années précédentes sera-t-il battu ?

La « Semaine Ivoirienne de Dakar » (SID), se positionne donc comme le rendez-vous majeur du savoir-faire ivoirien au Sénégal.

Pour ce faire, la « SID » qui se déroulera du 06 au 12 Août 2018 à la « Place du Souvenir » . C’est une période ont le choix n’a pas été fortuit car cadrant en effet avec les festivités de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Une belle occasion de célébrer le mérite de tous ces Ivoiriens et amis de la Côte d’Ivoire résidant au Sénégal, contribuant au rayonnement de notre pays dans le concert des nations.

 

Lire aussi : Culture : 1 ère édition l’école des orateurs, l’initiateur Docteur Alain Tailly nous explique tout

Cela sera fera donc au cours d’un dîner gala de reconnaissance et de récompenses. Outre cela, les festivités de la SID verront des prestations d’artistes musiciens en Play back et Live, avec participation des acteurs de la mode et de la culture en général, des Rencontres d’affaires B to B, Conférences et ateliers et autres.
Pour cette édition 2018 de la Semaine Ivoirienne de Dakar, l’Egypte est le pays invité d’honneur, pour ses gros efforts de développement dans pays.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,