Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le SILA 2018, de grandes innovations attendues

Image associéeC’est ce mercredi 28 février que s’est tenue à la salle Jean-Marie Adiaffi, la conférence de presse du lancement de la 10è édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA). La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont M.LANGEM KAMP Daniel, représentant de l’ambassade des États Unis, M.Henri NIKOUMO, Directeur du livre et de la lecture au Ministère de la culture et de la francophonie et M. Anges Félix N’DAKPRI, commissaire général du SILA.

Lire aussi : Présélection Miss Côte d’Ivoire 2018 (Daloa)

Initialement prévu pour la période du 30 mai au 3 juin, le SILA 2018 se tiendra finalement du 16 au 20 mai, sous le thème “ Le livre, vecteur des identités culturelles”. Plusieurs innovations ont été annoncées par le commissaire général, il s’agit notamment de l’institution de deux(02) nouvelles distinctions:le prix Sila des médias, pour récompenser les journalistes professionnels qui auront par leurs productions, accompagné l’action littéraire en Côte d’Ivoire et ce, sur une période d’un (01) an. Le prix Sila de la relève, quant à lui met en compétition les collèges et lycées, l’objectif étant d’amener les élèves à la maîtrise de la langue française à travers les livres.

Lire aussi : MASA 2018 : les soirées de la comédie théâtre et du rire

Image associéePar ailleurs , pour cette 10è édition, les visiteurs bénéficieront d’une remise de 20% à l’achat des livres( toutes catégories confondues), ce qui est une aubaine pour les amoureux de la lecture. Le SILA s’exportera également à la même période, à l’intérieur du pays dans les centres américain corner des villes de Bouaké et Yamoussoukro. C’est ce qu’a confié le représentant de l’ambassade des États Unis, pays invité d’honneur du SILA 2018.

Le Ministère de la culture a quant à lui réitéré le soutien du gouvernement ivoirien au succès de ce salon tout en félicitant les organisateurs de la réussite des éditions précédentes. Le SILA 2018, c’est aussi des panels littéraires , un espace gastronomique et 100.000 visiteurs pour 55 exposants.

Le commissaire général du salon, M.N’DAKPRI a terminé ses propos par le rappel de la date limite de dépôt des dossiers de candidature pour les différents prix, qui est fixée au 30 avril 2018.
Nous y reviendrons!

Janice NAZIA

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,