Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dabou : Situation inquiétante entre Communautés

La situation dans la ville de Dabou semble de plus en plus inquiétante depuis hier.
Selon les informations qui nous reviennent de cette localité ce mercredi 21 octobre 2020, la situation est encore très tendues entre les communautés autochtones Adioukrou et Dioula (Malinke).

Selon des témoignages, des autochtones auraient été attaqués par des individus qualifiés microbes et assimilés à l’ethnie Dioula. D’où des jeunes issus de plusieurs villages autochtones attaqués, sont descendus sur la ville de Dabou pour contrattaquer et se venger.

Lire aussi : Miss 2.0 : Atteinte de strabisme, une candidate attaquée par les internautes reçoit le soutien de plusieurs activistes web…

Or les “Dioula ” qui sont aussi nombreux dans cette ville, vivent en parfaite communion avec le peuple Adioukrou depuis de nombreuses années.

Pour rappel, l’artiste Hamed Farras qui est Dioula, avait dans le temps, fait la fierté de tout Dabou qui est le fief du peuple Adioukrou.

Aujourd’hui, la politique, à travers la manipulation de certains individus, est en train d’entacher gravement le climat paisible et la bonne cohabitation qui existait entre ces populations.

Une intervention pour rétablir la bonne cohabitation entre ces peuples, est importante et urgente à Dabou, où l’on signale de nombreuses victimes avec une situation très tendue et à haut risque depuis hier.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI