Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dans cette école, tout le monde porte des jupes, y compris le Directeur

En Ouganda, les élèves d’une école portent une jupe. Les filles comme les garçons sont obligés de porter une jupe pour se rendre dans cette école. La tenue vestimentaire a suscitée des discussions sur les médias sociaux.

Ce qui paraît encore plus étrange, c’est que même le directeur de l’école n’est pas épargné. L’école, selon les informations, serait un internat mixte et un lycée situé dans la région occidentale de l’Ouganda.

Lire aussi : « J’ai toujours rêvé d’embrasser Jean-Claude Vandamme », les confidences de Tina Glamour

Le directeur de l’école a fait une sortie dans laquelle il fournit plus d’informations aux polémistes sur l’origine de leur tenue scolaire. Selon lui, les gens interprètent mal le concept derrière leur uniforme scolaire.

Il a révélé que l’école a été fondée en 1926 par Ernest William Calwell, un missionnaire écossais qui s’est installé dans la région pendant la période coloniale.

« Ce ne sont pas des jupes, on les appelle Kilt comme des vêtements ressemblant à une jupe traditionnellement portée par les hommes dans la culture écossaise », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Accusé de violences par son ex-femme, Kaaris en garde à vue

« Cette école a une grande histoire, mais l’histoire est liée à l’Écosse et Colwell est venu dans cette région à cause de désaccords parce qu’il voulait introduire cela dans les écoles, mais les gens ont appelé les jupes, mais ce ne sont pas des jupes, on les appelle kilts », a-t-il ajouté.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI