Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

De retour en France après ses démêlés avec la justice, Koffi Olomidé s’explique devant la presse…

Cela fait plusieurs années que l’artiste congolais Koffi Olomidé n’avait pas mis les pieds en France. Car frappé par une décision de justice. Accusé pour viol et séquestration de trois de ses anciennes danseuses, l’artiste a préféré rentrer dans son pays.

De retour à Paris depuis quelques jours auprès de sa famille qui y vit, le doyen de la Rumba Congolaise a animé un point presse ce jeudi 09 mai. C’était dans le 8e Arrondissement de Paris, à 150m du Palais Présidentiel français. Des organes sélects y ont été accrédités pour l’occasion dont Abidjanshow.com qui était représenté à ce conférence de presse de Mopao.

Lire aussi : DJ ARAFAT MOTO MOTO (vidéo clip)

A cette rencontre avec la presse, Koffi est revenu sur plusieurs sujets, notamment celui de son retour en France après ces années d’absence.

Selon Koffi Olomidé, la raison première de sa présence en France actuellement est d’abord pour se recueillir sur la tombe de son défunt père Charles Agbepa. Car lors du rappel de son père en 2016, Koffi n’avait pas pu prendre part aux obsèques à cause de ses démêlés avec la justice en Europe.

De retour deux ans après l’enterrement de son père, il a confié toute l’amertume et la douleur qui le rongeaient depuis lors.

Parlant avec son cœur et avec une certaine sincérité, l’artiste a essayé de faire comprendre aux nombreux journalistes son innocence en attendant que la justice statue à nouveau.

Lire aussi : Safarel Obiang fait danser l’ambassadeur de l’Union européenne et les diplomates (vidéo)

Et cela s’est ressenti dans sa voix lors de cette rencontre, en précisant que la justice ne l’avait cependant pas encore acquitté dans cette histoire qui l’attriste depuis 2012.

Mopao n’a pas aussi manqué de souligner qu’il est en France pour voir et profiter de sa famille et de ses proches.

Lors de cette rencontre, l’artiste venu du Congo a fait la promesse de deux concerts géants en France, sans plus de détails. Mais, selon les rumeurs, les sites qui pourraient abriter ces concerts sont « BERCY » à Paris et le « STADE DE FRANCE ». Mais Koffi qui signe à peine son retour à Paris, a préféré jouer la carte de la discrétion en attendant la sortie de son nouvel album, dont la sortie est prévue pour très bientôt avec Davido et bien d’autres artistes de renom comme guestar.

A la fin de la conférence, l’artiste chanteur congolais a fait une révélation sur son idole Johnny Halliday. Koffi a confié que son prochain album comporterait une reprise d’une chanson de son idole. Et que ce projet a d’ailleurs été validé par Laetitia Hallyday. D’où une belle surprise sur cette dernière œuvre qui semble déjà prête.

Par A.K
Collaboration: Stephane Ettien