Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

De sérieuses menaces pèsent sur Fally Ipupa en France…

Après plus 4ans sans faire de grands concerts en France, l’artiste congolais Fally Ipupa doit signer son grand retour avec son orchestre au grand complet ce vendredi 28 février à l’Accor Hôtels Arena de Paris.
Mais à quelques jours de ce grand rendez-vous, la politique s‘en mêle. Des groupes d’opposants congolais radicaux tentent en effet de l’annuler.

Selon la presse congolaise, une vague de révolte pour annuler le concert de la star serait conduite par un certain Boketsu 1er. Celui-ci et ses compagnons menaceraient même de tabasser l’artiste musicien et tout son groupe, au cas où ils se présentaient ce vendredi pour se produire.

Lire aussi : INP-HB: Le port du voile (partiel ou intégral) dans l’établissement, strictement interdit

Quant à Jacky Ndala (qui serait l’un des cadres de ‘’Ensemble pour le changement » de Moïse Katumbi Chapwe, il aurait aussi menacé l’ancien membre du Quartier Latin de Koffi Olomide et les promoteurs de ce concert, à travers une publication sur Twitter en ces termes : «Combattantes et combattants, dans cette lutte pour la libération de notre chère patrie meurtrie, ne laissez pas Fally Ipupa se produire. On ne fête pas quand ça tue chez nous ».
S’est-il exprimé.

Mais en dehors des voix discordantes, d’autres voix, plus conciliante, se lèveraient aussi entre le Congo et Paris pour apporter leur soutien à l’artiste.

Fally Ipupa pourra t-il s’exprimer devant son public ce vendredi ? Wait and see…

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,