Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Débat : peut-on compter sur les ivoiriens pour leurs promesses des buzz ? Voici cinq cas de buzz mitigés

Doumbia Abdouramane dit Lo Père Daloa est le seul, depuis presque trois ans à être resté constant dans son le maintien de son buzz révélé par son fameux cri ‘’amouna c’est cuit’’. En dehors de lui, presque tous ceux qui se sont retrouvés au cœur de buzz n’en ont presque rien tiré de véritablement durable.

L’influenceur Apoutchou National, dans un direct du 02 février 2023, analysait le cas de quelques buzz dont les sujets s’en sont tirés avec des fortunes diverses pour ne pas dire mitigées. Et on se pose la question de savoir si réellement on peut compter sur les ivoiriens pour leurs promesses tout azimut qu’ils font dans les médias.

Lire aussi : Le footballeur le plus âgé du monde, signe dans un club en Europe à 55 ans

Le cas Dougoutigui est là. Après avoir été porté au sommet par les médias sociaux et avoir eu la chance de rencontrer le ministre de la jeunesse Touré Mamadou qui lui offrit une ferme clé en main, il est aujourd’hui devenu chrétien après qu’il fut ruiné. Tous ceux lui tournaient autour se sont tous éloignés de lui.

Vint l’épisode de Deversailles DJ, le jeune disc-jockey qu’un balai dit mystique accusé de vol. Malgré son refus de reconnaître ce verdict irrationnel, la clameur le mit aussi en lumière et il eut même l’occasion d’aller à Dubai : ‘’…on était tellement content, on a vu un jeune, on l’a soutenu, les gens ont donné 100.000, d’autres ont promis l’argent…’’ dira Apoutchou National. Après un feauturing avec DJ léo, plus rien. On ne sait plus ce qu’il devient à l’heure actuelle.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Elle coupe les veines d’une fille qui serait sortie avec son copain

Que dire de Micou Izé Izé ? Apparu dans le clip du groupe ‘’100 façons’’ dont il utilisait sans leur consentement les pas de danse à son bénéfice, une crise devait le mettre sous les projecteurs des médias sociaux :

‘’…les gens ont commencé à l’inviter partout, on lui donne l’argent, il s’en va dans les prestations, il a commencé à se gonfler…’’. La suite, on la connait. Comme un feu de paille, plus de Micou Izé Izé sur les scènes ou du moins pas comme il était attendu, c’est-à-dire en fanfares.

On n’oublie pas l’insolite Kpakito qui est aussi passé de façon éphémère sur les plateaux télé : ‘’…dans affaire de kpakito, kpakite carré…c’est en Côte d’Ivoire qu’on fait la promotion de la médiocrité…il est devenu star, aujourd’hui il est où ça ?’’ s’est demandé le bloguer ? Bien sûr que kpakito n’est plus visible. Ces jours-ci, il multiplie des attaques contre le général Makosso, histoire de se remettre sur les rails mais il semble que ça ne prend pas vraiment.

Lire aussi : Le Roi 12 12 promet de relancer la carrière de Manadja Confirmé “J’informe l’opinion publique que j’apporterai…”

A la suite d’Apoutchou national, on pourrait ajouter le cas de Tonton Kouakou et son concept de ‘’Patiii… une heure, elle peut pas siporter, elle fuit’’ ne sont pas allés plus loin que les 200.000 fcfa que Molare lui a donnés. Il reconnaissait dans un entretien avec Willy Dumbo :

‘’…ma vie n’a pas changé, je suis toujours à la même place, je n’ai rien gagné, à Abidjan, au village, je n’ai rien gagné d’abord…’’.

Pour toutes ces personnes citées, des promesses ont été faites mais certaines n’ont jamais pu être tenues. Ce direct de l’influenceur était une mise en garde au nouveau chouchou des réseaux sociaux, manadja confirmé qui devrait, selon l’influenceur, savoir que ‘’buzz de Côte d’Ivoire-là, ça ne dure pas’’. Il est donc important pour les sujets de buzz de ne pas trop pavoiser car avec les réseaux sociaux, tout n’est que virtuel.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI