Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Décès de la « personne la plus âgée du monde » et la dernière femme survivante des années 1800 (thesun-co-uk)

Une femme considérée comme la personne plus âgée du monde est décédée à l’âge de 124 ans.

Francisca Susano, affectueusement connue sous le nom de Lola Iska, est décédée lundi soir à son domicile aux Philippines.

Le gouvernement de sa ville natale de Kabankalan, dans le Negros Occidental, a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Francisca Susano serait la dernière personne survivante née au XIXe siècleLes fonctionnaires disent que le supercentenaire était la dernière personne survivante au monde née au 19ème siècle.

Des documents indiquant qu’elle est née le 11 septembre 1897 – un avant que les Espagnols n’abandonnent le règne sur les Philippines.

C’était la même année la cuillère à crème glacée a été inventée et Marconi a envoyé la première transmission radio à travers la mer.

La cause du décès de Lola n’a pas encore été déterminée, a déclaré à CNN Philippines Jake Carlyne Gonzales, responsable de l’information publique de la ville .

Lire aussi : Supposée agression de Bravador par un proche de Debordo, l’humoriste réagit :

Elle sera testée pour Covid, mais on ne pense pas qu’elle ait eu des symptômes de la maladie. L’âge record de Lola – deux ans de plus que le plus vieux du monde – a été confirmé par les autorités locales.

Mais elle est décédée avant que la demande ne soit vérifiée de manière indépendante.

Pas plus tard qu’en septembre, Guinness World Records examinait toujours les documents nécessaires pour qu’elle soit déclarée la personne la plus âgée du monde.

Sur Facebook, le gouvernement de la ville de Kabankalan a déclaré : « C’est avec tristesse dans notre cœur que nous avons appris que notre bien-aimée Lola Francisca Susano est décédée tôt ce lundi soir 22 novembre.

« Lola Iska est considérée comme la personne la plus âgée du Negros Occidental et des Philippines.

« Le maire Pedro Zayco, le vice-maire Raul Rivera et tous les responsables de la ville ainsi que tous les habitants de la ville de Kabankalan présentent leurs condoléances et prient avec la famille de Lola Iska pendant leur période de deuil.

« Lola Iska restera toujours notre inspiration et notre fierté. »

On pense que le secret de sa longue vie comprend un régime composé principalement de légumes et d’un peu de viande sans porc.

Elle attribue également le fait que ne pas boire d’alcool a joué un grand rôle dans sa longue vie.

Lire aussi : Etats-Unis : un fourgon de transport de fonds s’ouvre sur une route, les autres automobilistes se servent et se filment (+vidéo)

Francisca aura eu près de cinq ans sur une autre grand-mère prétendant être la personne la plus âgée du monde.

L'âge record de Lola a été confirmé par les autorités localesSeker Arslan a fêté ses 119 ans en juin de cette année, attribuant sa longue vie à son régime gras composé de beurre et de fromage.

Une carte d’identité présentée comme preuve de son âge suggérait qu’elle était née le 27 juin 1902.

Les autorités locales espèrent que la reconnaissance de son anniversaire lui permettra de revendiquer le titre de personne vivante la plus âgée que Francisca est décédée.

S’il est vérifié, Seker dépasserait la personne la plus actuelle actuelle, Kane Tanaka , un Japonais de 118 ans , né le 2 janvier 1903.

Francisca a également survécu à une femme russe qui prétendait être la plus vieille du monde.

Tanzilya Bisembeyev est décédée à l’âge de 123 ans en octobre 2019.

Elle est née deux mois avant le couronnement du tragique dernier tsar Nicolas II et a vécu pendant trois siècles, at-on affirmé.

Selon les rapports, le secret de sa longue vie, survivant aux bouleversements de la révolution russe, alors qu’elle avait déjà 21 ans, la tyrannie de  Staline et l’effondrement de l’Union soviétique, était « l’optimisme et le travail acharné » – ainsi que la consommation de lait fermenté .

Les habitants disent qu’elle avait plus de 100 ans avant d’aller voir un médecin.

VOUS AIMEREZ AUSSI