Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Décès Mory Kanté / le message fort de son beau-fils Soul Bang’s

C’est ce vendredi 22 mai 2020 que la grande star Guinéenne Mory Kanté a quitté le monde des vivants à l’âge de 70ans.

Il est l’auteur de la chanson à succès des années 80 « Yéké Yéké » et est la deuxième plus grande figure emblématique de la musique africaine à nous quitter en cette année 2020 des suites d’une maladie.

Lire aussi : Makosso : « j’ai un tempérament chaud (…) Seule ma femme me maîtrisait »

Notons que Mory Kanté est le père de l’artiste Manamba Kanté qui est aussi l’épouse de l’artiste Soul Bang’s qui n’a pu rester indifférent au malheur qui vient de frapper à leur porte. Ainsi il rendra un hommage à son beau-père qui est aussi son modèle à travers un message. L’artiste en a profité pour lancer son coup de gueule à sa patrie, la Guinée, qui n’honore pas ceux qui l’honorent.

Lire aussi : Deuil: L’illustre griot Mory Kanté n’est plus…

« Tu as fièrement représenté ton pays par ta musique à travers le monde entier. Et tout ce que tu demandais, c’était simplement une reconnaissance de ce pays à ton égard ! C’est donc ce que tu sais faire de tes fils qui se battent pour ton honneur, ma très chère Guinée ?

Dors en paix, « Pa » Mory et merci et encore merci pour tout car tu as tout fait pour ton pays et tes fils. Tu continueras à vivre dans nos cœurs pour toujours et qu’Allah t’accueille dans son paradis. Amen ! ».
S’est-il exprimé.

Nos condoléances à la famille et courage au couple !

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,